Le projet est un système de boîtes, de faux paliers, et de cloisons amovibles à volonté. Le propriétaire peut alors changer la visibilité des pièces comme il le souhaite et profiter au maximum de la disposition de son appartement.
En contreplaqué de bois de coffrage et stratifié rouge, la cuisine se compose de cloisons qui s’ouvrent et se ferment. La chambre possède des cloisons translucides amovibles qui permettent d’avoir une vue sur le salon lorsqu’elles sont ouvertes et ainsi d’agrandir l’espace de la chambre, Petite pièce secrète, la salle de bains se cache à l’arrière de la chambre, ni vue ni connue. Cet aménagement permet également de profiter de toutes les fenêtres de l’appartement dans le même espace et de bénéficier d’une très bonne luminosité.
Côté rangement, des placards sont dissimulés de part et d’autre de l’appartement. Certains pivotent sur eux-mêmes pouvant de cette manière cacher le tableau électrique ou le chauffe-eau.
Element-s est un studio de création installé à Paris, spécialisé dans les domaines complémentaires du graphisme, de la conception d’objet et de l’architecture intérieure et commerciale.